Cet article date de plus de sept ans.
Législatives 2017 : zizanie à droite en Essonne
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Le Premier ministre Édouard Philippe a officiellement apporté son soutien à Marie Guevenoux, la candidate LREM, ex-Les Républicains. Au détriment de la candidate LR.
Le Premier ministre, Édouard Philippe, est venu soutenir une vieille connaissance ce mardi 13 juin au matin à Ris-Orangis (Essonne). Marie Guevenoux, candidate de La République en Marche dans l'Essonne, était encore salariée chez Les Républicains, jusqu'au second tour de la présidentielle. Elle a obtenu 35% au premier tour des législatives dimanche.
Véronique Carantois déshéritée
Juppéiste comme Édouard Philippe, ancienne patronne des jeunes de l'UMP, Marie Guevenoux a fait campagne pour François Fillon jusqu'à sa mise en examen. Elle a officiellement rejoint La République en Marche il y a un mois. "Je suis quelqu'un qui, quand elle s'engage, est un soutien solide", affirme-t-elle. Face à elle, Véronique Carantois, encartée Les Républicains et fidèle à son camp. Elle n'a obtenu que 17% des suffrages et se sent un peu orpheline. L'une déshéritée, l'autre choisie par le Premier ministre, les familles se recomposent parfois dans la douleur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.