Vidéo "C'est une erreur d'insulter la France de droite" : Laurent Wauquiez répond à "la droite du Trocadéro" d'Edouard Philippe
Le président Les Républicains dénonce sur franceinfo le "mépris" du gouvernement.
"Chez ce Premier ministre, chez ce président de la République, il y a souvent beaucoup de mépris pour ceux qui ne partagent pas leurs idées", a dénoncé Laurent Wauquiez vendredi 17 mai sur franceinfo. Le président du parti Les Républicains (LR) réagissait au tacle d'Edouard Philippe, qui avait déclaré, dans une récente interview au Figaro, que les Républicains réunis derrière la tête de liste François-Xavier Bellamy, reconstruisaient "la droite du Trocadéro".
C'est une erreur d'insulter les gens comme ça, vous ne rassemblez pas la France comme ça
Laurent Wauquiez
"C'est une erreur d'insulter à répétition la France de droite", a mis en garde Laurent Wauquiez. Invité de franceinfo jeudi, le Premier ministre avait précisé ce qu'il entendait par "droite du Trocadéro" : "C'est une droite qui se paie de mots, qui aime manier des symboles, qui aime manier des icônes, mais qui lorsqu'elle est confrontée aux choix est nettement moins là". Selon Laurent Wauquiez, Edouard Philippe n'a "pas compris" que "ce que reprochent les gens de droite à ce que fait ce président et ce gouvernement, c'est d'avoir un bilan qui est si pauvre en actes".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.