Présidentielle 2022 : la candidature d'Eric Ciotti est "sérieuse et crédible", estime Damien Abad

Publié Mis à jour
Article rédigé par
Radio France

Damien Abad, président du groupe LR à l'Assemblée nationale, a réaffirmé ses "réserves" quant au système de la primaire.

"C'est une candidature sérieuse, crédible, qui va alimenter le débat d'idées à droite", a déclaré Damien Abad, président du groupe LR à l'Assemblée nationale, jeudi 26 août sur franceinfo, après l'annonce par Eric Ciotti de sa candidature à la primaire de la droite.

Cette candidature "est bienvenue. Eric Ciotti est un homme de talent dans notre groupe parlementaire, une voix qui compte, une voix de droite très claire, de conviction. Je trouve que c'est bien qu'on ait ce débat d'idées-là."

Laurent Wauquiez devrait s'exprimer dimanche 

Laurent Wauquiez n'a pas encore clarifié ses intentions. "Chacun prend ses responsabilités. Il sera dimanche au Mont Mézenc (Auvergne-Rhône-Alpes) et je pense que c'est à ce moment-là qu'il s'exprimera", a estimé Damien Abad. Son éventuelle candidature "est un choix individuel et personnel. Il a porté les couleurs de notre famille politique avec courage, il s'est retiré avec courage dans un moment difficile. La réalité c'est qu'il fait partie des prétendants."

Damien Abad soutient Xavier Bertrand mais n'essaiera pas de le convaincre de participer à une primaire. "Il l'a dit clairement, son choix c'est de parler directement aux Français. J'ai moi-même des réserves à l'égard de ce processus."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Laurent Wauquiez

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.