Les Républicains : le cap politique de Laurent Wauquiez mène le parti à "pas grand-chose", selon Dominique Bussereau

Dominique Bussereau, invité de franceinfo mercredi, a réagi aux propos de Laurent Wauquiez sur la PMA. 

FRANCEINFO

Des "formules choquantes" selon Dominique Bussereau. Le président du conseil départemental de la Charente-Maritime a réagi mercredi 21 novembre sur franceinfo aux propos de Laurent Wauquiez liant PMA et eugénisme nazi, dimanche devant l'association Sens Commun. Ces parole "sont prononcées devant Sens Commun qui est une partie ultra-conservatrice du parti Les Républicains". Une émanation de la Manif pour Tous qui "m'a fait quitter cette famille politique que j'ai participé à fonder" explique aujourd'hui Dominique Bussereau, qui a définitivement quitté Les Républicains en février 2018.

"C'est plus qu'une erreur, c'est une faute"

"J'espère que ce n'est pas le fond de la pensée de Laurent Wauquiez", ajoute l'ancien secrétaire d'État aux Transports. "À titre personnel et philosophique, je suis partisan de la PMA, dit-il. Je peux comprendre qu'on ne le soit pas mais parler d'eugénisme, parler de nazisme, c'est véritablement choquant. C'est plus qu'une erreur, c'est une faute."

Pour Dominique Bussereau, le cap politique de Laurent Wauquiez mène le parti Les Républicains à "pas grand-chose". "Les prévisions de vote aux élections européennes sont faibles, de l'ordre de moins de 15%. Ce parti, comme le Parti socialiste d'ailleurs, a perdu un grand nombre de ses adhérents", conclut-il. 

Dominique Bussereau invité de franceinfo mercredi 21 novembre. 
Dominique Bussereau invité de franceinfo mercredi 21 novembre.  (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)