Cet article date de plus de six ans.

Les Républicains : "Laurent Wauquiez est le premier président stalinien d’un parti de droite", tacle Florence Portelli

Alors que la grogne monte chez Les Républicains, le président du parti est l'invité de "L'Emission politique" sur France 2, le 25 janvier.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Florence Portelli et Maël de Calan, le 25 janvier 2018 à Paris. (CHRISTOPHE SIMON / AFP)

Laurent Wauquiez, à peine installé, est déjà contesté. Alors que le président des Républicains est l'invité, jeudi 25 janvier, de "L'Emission politique" sur France 2, la grogne monte au sein du parti. Le même jour, ses deux concurrents malheureux à l'élection interne, Florence Portelli et Maël de Calan, ont décidé de lancer la fronde, alors que le parti est déjà marqué par une vague de départs ou de mises en retrait.

"Laurent Wauquiez est le premier président stalinien d’un parti de droite. Je n’ai pas ma place dans un parti stalinien", a taclé Florence Portelli en conférence de presse, jeudi 25 janvier. Les deux candidats battus à la présidence du parti demandent à Laurent Wauquiez de "respecter (ses) engagements" en leur accordant une "représentation proportionnelle" à leur score de décembre dans le bureau politique du parti.

Florence Portelli et Mael de Calan menacent de "se faire entendre en dehors"

Florence Portelli et Mael de Calan menacent de "se faire entendre en dehors" des instances s'ils n'obtiennent pas gain de cause. Ils ne vont pas jusqu'à menacer explicitement de quitter le parti. "On verra", a dit Florence Portelli.

L'ancienne porte-parole de François Fillon ne se rendra pas au Conseil national de samedi à la Mutualité à Paris, car cette instance "ne sert à rien". Maël de Calan a demandé à y prendre la parole.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.