Les Républicains : "Laurent Wauquiez a toutes les qualités pour reprendre la présidence du parti", estime Christian Jacob

Selon Christian Jacob, le président du parti Les Républicains qui quittera ses fonctions dans quelques jours, Laurent Wauquiez a "l'expérience de gestion de grande collectivité", "une expérience ministérielle".

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Laurent Wauquiez, le 3 mars 2022, à Paris. (LUDOVIC MARIN / AFP)

"Je vais arrêter dans quelques jours. Les élections auront lieu fin octobre, début novembre, j'ai toujours considéré que Laurent Wauquiez avait toutes les qualités pour reprendre la présidence du parti", a déclaré mardi 21 juin sur France Inter Christian Jacob, président du parti Les Républicains

"C'est un choix personnel pour lui. Est-ce qu'il est candidat ou pas ? Ensuite, ce sera le choix de nos militants." Laurent Wauquiez a "l'expérience de gestion de grande collectivité, une expérience ministérielle, il a déjà dirigé le parti. Après il y a aussi d'autres gens qui ont beaucoup de qualités."

Dans la nouvelle assemblée, 19 élus viennent de la région Auvergne-Rhône-Alpes, fief de Laurent Wauquiez, dont le nom revient régulièrement pour diriger le parti. D'autres jeunes élus, comme Aurélien Pradié et Pierre-Henri Dumont, Julien Dive dans l'Aisne, Raphaël Schellenberger dans le Haut-Rhin, pourraient revendiquer un rôle dans cette reconstruction. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Laurent Wauquiez

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.