Les Républicains : "Laurent Wauquiez a toutes les qualités pour reprendre la présidence du parti", estime Christian Jacob
Selon Christian Jacob, le président du parti Les Républicains qui quittera ses fonctions dans quelques jours, Laurent Wauquiez a "l'expérience de gestion de grande collectivité", "une expérience ministérielle".
"Je vais arrêter dans quelques jours. Les élections auront lieu fin octobre, début novembre, j'ai toujours considéré que Laurent Wauquiez avait toutes les qualités pour reprendre la présidence du parti", a déclaré mardi 21 juin sur France Inter Christian Jacob, président du parti Les Républicains.
"C'est un choix personnel pour lui. Est-ce qu'il est candidat ou pas ? Ensuite, ce sera le choix de nos militants." Laurent Wauquiez a "l'expérience de gestion de grande collectivité, une expérience ministérielle, il a déjà dirigé le parti. Après il y a aussi d'autres gens qui ont beaucoup de qualités."
Dans la nouvelle assemblée, 19 élus viennent de la région Auvergne-Rhône-Alpes, fief de Laurent Wauquiez, dont le nom revient régulièrement pour diriger le parti. D'autres jeunes élus, comme Aurélien Pradié et Pierre-Henri Dumont, Julien Dive dans l'Aisne, Raphaël Schellenberger dans le Haut-Rhin, pourraient revendiquer un rôle dans cette reconstruction.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.