Cet article date de plus de six ans.

Les 4 Vérités - Pécresse (LR) : "Dire la vérité, parfois ça dérange"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min - vidéo : 8min
pécresse 4V
pécresse 4V pécresse 4V (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Présidente LR de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse est l'invitée des 4 Vérités de France 2 ce lundi 29 janvier.

"Nous avons 242 communes inondées en Ile-de-France. Les dégâts ne sont pas encore chiffrés. On est en situation de très grande vigilance. La Région a réactivé des aides urgences aux communes", indique Valérie Pécresse. "Il ne s'est rien passé de significatif pour contrer les crues depuis l'été 2016", regrette-t-elle ce lundi matin dans Les 4 Vérités.

"Dire la vérité, parfois ça dérange", déclare Valérie Pécresse après avoir été sifflée samedi lors du Conseil national des Républicains.

"La vérité, c'est qu'on ne regagnera la confiance des Français que si on arrive à gagner à la fois la bataille de la crédibilité, des idées neuves, mais aussi la bataille du rassemblement. Parce qu'il y a finalement aujourd'hui deux droites et il faudra les recoller", commente-t-elle.

"Nous avons perdu toute la jeunesse"

"Mon mouvement Soyons libres! travaille sur la politique familiale, qui est la grande oubliée du gouvernement. On va proposer des choses, comme le congé de paternité obligatoire", confirme Valérie Pécresse.

"6% des moins de 35 ans ont voté pour les Républicains au premier tour de la présidentielle. Ça veut dire que nous avons perdu toute la jeunesse, parce que nos idées étaient toujours les mêmes. Ils ont eu l'impression d'entendre un disque rayé. Le sujet, c'est d'avoir des idées neuves et d'aborder sans tabou des sujets qui sont des sujets nouveaux", explique-t-elle.

"Le fait d'avoir un président de parti, c'est une bonne chose. Le fait de faire vivre au sein du parti la diversité des idées est indispensable. Mon mouvement, déclaré associé aux Républicains, est là pour ramener la société civile, ramener ceux qui sont éventuellement partis et surtout pour empêcher de partir ceux qui doutent aujourd'hui", conclut-elle.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.