Les 4 Vérités - Corse : "Il n'y a qu'un seul gouvernement, qu'une seule France", estime Woerth (LR)

Député LR, Eric Woerth est l'invité des 4 Vérités de France 2 ce lundi 11 décembre.

France 2

"Laurent Wauquiez a gagné cette élection avec beaucoup de panache. Il est totalement légitime. Personne ne peut contester cette élection ni en termes de participation ni en termes de résultat", estime le Républicain Éric Woerth dans Les 4 Vérités ce lundi matin, au lendemain de l'élection à la tête de son parti de Laurent Wauquiez.

"Nous sommes une droite moderne, vivante, ouverte, mais ferme sur ses convictions. Et ça va du centre-droit à la droite traditionnelle. C'est à Laurent Wauquiez de rassembler l'ensemble sans perdre son identité et la puissance de percussion qu'il a", ajoute le député de l'Oise.

Il demande à Alain Juppé, Valérie Pécresse ou Xavier Bertrand "d'être des acteurs de l'avenir des Républicains".

S'agissant de l'élection des nationalistes en Corse, "il ne peut pas y avoir de bras de fer entre une région française et le gouvernement. Ça n'existe pas", assure Eric Woerth. Et de rappeler que des singularités insulaires existent déjà et sont suffisantes.

"La Corse, c'est la France. Chaque région a le droit à l'expérimentation. Mais il y a un pouvoir régional en place comme dans toutes les régions françaises. Il n'y a qu'un seul gouvernement, qu'une seule France", conclut le député les Républicains.

Eric Woerth dans les 4 Vérités
Eric Woerth dans les 4 Vérités (France 2)