L'Émission politique : Édouard Philippe et Laurent Wauquiez face à face

Édouard Philippe et Laurent Wauquiez étaient invités de L'Émission politique jeudi 27 septembre. Au menu des débats : l'Europe et l'immigration.

L'heure des retrouvailles a sonné jeudi 27 septembre sur le plateau de L'Émission politique sur France 2. Une rapide poignée de main et le débat s'ouvre sur l'immigration. "La France est aujourd'hui le pays européen qui maîtrise le moins bien sa politique migratoire. Ma question est donc très claire, est-ce que comme moi, vous considérez que ce niveau d'immigration est trop élevé pour les capacités de la France", lance Laurent Wauquiez à Édouard Philippe. "Je n’ai jamais considéré que la vocation de la France c'était d'accueillir tout le monde, tout le temps. La vraie question Mr Wauquiez, c'est le comment".

Des opposants politiques

Sur ce thème, comme sur le reste, ils ne seront jamais d'accord. Édouard Philippe, Laurent Wauquiez, c'est le match des deux droites. Tous deux font partie des jeunes pousses de l'UMP, tous deux énarques et passés par le Conseil d'État, mais jamais complices. L'un derrière Nicolas Sarkozy, l'autre derrière Alain Juppé, ils étaient encore dans le même parti l'an passé. Jeudi soir, ils sont devenus des opposants politiques irréconciliables.

Le JT
Les autres sujets du JT
Edouard Philippe, le 27 septembre 2018, sur le plateau de \"L\'Emission politique\" de France 2. 
Edouard Philippe, le 27 septembre 2018, sur le plateau de "L'Emission politique" de France 2.  (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)