Cet article date de plus de quatre ans.

L'interview J-1. Présidence LR : "La droite doit revenir au projet originel de l'UMP", selon Maël de Calan

Publié
Article rédigé par
Radio France

Le juppéiste Maël de Calan, conseiller départemental Les Républicains du Finistère, est l'invité de Yaël Goosz à J-1 de la rentrée politique de Laurent Wauquiez, grand favori pour prendre la tête du parti.

Mercredi 30 août, Laurent Wauquiez fera sa rentrée politique avec un meeting à Châteaurenard, dans les Bouches-du-Rhône. Dimanche, il devrait annoncer sa candidature à la présidence du parti Les Républicains. Sur franceinfo, mardi, le juppéiste Maël de Calan, conseiller départemental Les Républicains du Finistère, a appelé à "revenir au projet de l'UMP".

Faire coexister plusieurs sensibilités de droite

Pour que la droite revienne au pouvoir, il faut qu'elle revienne "au projet originel qui était celui de l'UMP, qui est de faire coexister au sein de la même famille politique, plusieurs sensibilités", affirme le jeune conseiller départemental pour qui, les idées de Laurent Wauquiez sont "les idées d'une droite très conservatrice qui ne peuvent pas rassembler toutes les sensibilités" ni qu'elles suffisent à "faire gagner les élections".

Candidat face à Wauquiez ?

Maël de Calan fait partie d'un "collectif de nouveaux visages des Républicains" qui "est déterminé à peser de tout son poids dans la bataille du congrès des Républicains", qui se tiendra en décembre. Ce collectif pourrait présenter un candidat à la présidence du parti la semaine prochaine. Le conseiller départemental n'exclut pas d'être ce candidat.

>> Retrouvez en vidéo l'intégralité de "L'interview J-1" de mardi 29 août

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.