François Fillon : les craintes de ses soutiens

En direct du meeting de François Fillon à Besançon (Doubs), Thierry Curtet explique les craintes des fillonistes après la nomination de la nouvelle équipe de campagne du candidat Les Républicains.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Alors que François Fillon a présenté sa nouvelle équipe de campagne, comportant de très nombreux sarkozystes, les questions sont nombreuses chez les fillonistes, explique Thierry Curtet, en direct du meeting du candidat. Les Républicains à Besançon (Doubs). "Certains fillonistes de la première heure sont inquiets, ils se posent des questions. Ils savent que François Fillon a été obligé d’accepter de faire cette ouverture aux sarkozystes en raison de son affaiblissement. Ils craignent que les nouveaux venus dénaturent le programme de leur candidat. Ces soutiens de la première heure y sont opposés", précise le journaliste.

Le retour de Nicolas Sarkozy ?

Certains proches de François Fillon soupçonnent Nicolas Sarkozy de préparer son retour. "Il y a également des cyniques qui pensent que Nicolas Sarkozy anticiperait une défaite de François Fillon. Dans ce cas, il pourrait vouloir faire en sorte que le parti n’éclate pas, et se poser en rassembleur, une sorte de dénominateur commun à tous les Républicains. C’est en tout cas ce que pensent certains fillonistes", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le candidat de la droite François Fillon assiste à une réunion de l\'Assemblée des départements français le 8 mars à Paris.
Le candidat de la droite François Fillon assiste à une réunion de l'Assemblée des départements français le 8 mars à Paris. (ERIC FEFERBERG / AFP)