Européennes : François-Xavier Bellamy, "quelqu'un de bien" qui "doit rassembler autour de lui", selon Valérie Pécresse

Sur France Inter lundi, Valérie Pécresse, présidente Les Républicains de la région Ile-de-France, invite François-Xavier Bellamy, tête de liste LR aux élections européennes, à  rassembler autour de lui des personnalités d'une droite "plus ouverte", "plus moderne".

Valérie Pécresse, sur le plateau de France Inter, lundi 25 mars.
Valérie Pécresse, sur le plateau de France Inter, lundi 25 mars. (FRANCE INTER)

"François-Xavier Bellamy [tête de liste LR aux élections européennes du 26 mai], son défi, et je le lui ai dit depuis le début, ça va être l'élargissement de la droite", a commenté Valérie Pécresse, la présidente LR de la région Ile-de-France, lundi 25 mars sur France Inter.

"Je le connais depuis des années. C'est quelqu'un de bien mais malgré tout, il faut qu'il puisse rassembler autour de lui des personnes qui font partie d'une droite qui est plus ouverte, plus moderne", insiste Valérie Pécresse.

Je pense que la droite ne regagnera le pouvoir que si elle arrive à rassembler très largement.Valérie Pécresseà France Inter

"Nathalie Loiseau représente bien Emmanuel Macron, c’est-à-dire l'Europe telle qu'elle est, ironise la patronne du conseil régional d'Ile-de-France. C'est la ministre des Affaires européennes, c'est celle qui aujourd'hui gère un système, ça n'est pas aujourd'hui celle qui va transformer les choses."

"Entre Emmanuel Macron qui prône la continuité de l'Europe telle qu'elle est et qui finalement semble assez isolé en Europe, et Marine Le Pen qui est en collusion avec des pays qui veulent nous déstabiliser profondément (…) je pense qu'il y a la place pour une liste qui défendrait une autre Europe avec un puissant désir de changement, beaucoup moins de naïveté, beaucoup plus de lucidité, beaucoup moins de bureaucratie."