Cet article date de plus de cinq ans.

Espionnage politique : Thierry Solère sur écoute en 2012

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Espionnage politique : Thierry Solère sur écoute en 2012
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Selon le journal Le Monde, les services de renseignements français s'intéressaient à Thierry Solère, député LR des Hauts-de-Seine, en 2012.

La DGSE, le renseignement extérieur français, aurait selon le journal Le Monde espionné en 2012 le député (LR) des Hauts-de-Seine, Thierry Solère. Lors d'une âpre campagne politique, à droite sur fond de rivalité politique, Thierry Solère le dissident, va l'emporter de justesse face au candidat officiel de l'UMP, l'ancien ministre de l'Intérieur Claude Guéant.

Aucune autorité sur la DGSE

Selon le journal Le Monde, c'est pendant cette campagne que Thierry Solère aurait été mis sur écoute par la DGSE, le renseignement extérieur français. "Les moyens de la DGSE ont été utilisés pour collecter des informations sur Thierry Solère", affirme Jacques Follorou, journaliste au Monde. À l'annonce de ces révélations, Thierry Solère a fait part de son indignation. Selon l'avocat de Claude Guéant, l'ancien ministre de l'Intérieur n'avait aucune autorité sur la DGSE, qui dépend du ministère de la Défense. Ce soir, Claude Guéant demande au ministre de la Défense de diligenter une enquête.


 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Les Républicains - LR

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.