Élections régionales : en PACA, LREM s’associe au président LR Renaud Muselier
En région Provence-Alpes-Côte d'Azur, à l’approche des élections régionales, La République et Marche et Les Républicains font alliance contre le Rassemblement national.
En Provence-Alpes-Côte d'Azur, la candidate aux élections régionales de La République en Marche, Sophie Cluzel, se retire au profit de Renaud Muselier, l’actuel président (Les Républicains) de la région. "Celui-ci avait toujours plaidé pour ce rapprochement, aujourd’hui c’est clairement une alliance qui vise à contrer le Rassemblement national car, ici, la tête de liste RN, Thierry Mariani, est donnée en tête dans les sondages pour le premier tour des élections régionales", explique la journaliste Alexandra Lay, en direct de Marseille (Bouches-du-Rhône) pour le 13 Heures de France 2.
Christian Jacob en colère
Cette alliance a été validée par le Premier ministre, Jean Castex, selon le Journal du dimanche du 2 mai. Mais le président des Républicains, Christian Jacob, était contre ce qu’il juge être "une petite manœuvre électorale", et a décidé de retirer son investiture LR à Renaud Muselier. "Cette annonce bouleverse la campagne et pourrait créer un précédent", lance la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.