Cet article date de plus de huit ans.

Devant les députés, François Fillon veut rassembler son camp

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Devant les députés, François Fillon veut rassembler son camp
Devant les députés, François Fillon veut rassembler son camp Devant les députés, François Fillon veut rassembler son camp (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

En direct de l'Assemblée nationale, Julien Gasparutto revient sur le discours prononcé par François Fillon devant les députés Les Républicains ce matin, mardi 29 novembre.

François Fillon tente de rassembler. Et qui sera à ses côtés ? Le candidat de la droite à la présidentielle est venu ce matin, mardi 29 novembre, s'exprimer devant les députés du groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale. Qu'a dit François Fillon ? "Déjà, il a été longuement applaudi à son arrivée, il a pris le temps de saluer un à un de nombreux parlementaires", indique Julien Gasparutto, en direct de l'Assemblée nationale.

"Ajuster les instances dirigeantes"

François Fillon est venu donner sa feuille de route et le mot clé de son discours, c'est le rassemblement avant la prochaine élection présidentielle. "Pour François Fillon, l'équation est compliquée. Il s'agit de placer ses hommes de confiance à des postes clés sans pour autant faire une chasse aux sorcières", complète le journaliste. Laurent Wauquiez va-t-il rester à la tête du parti ? "Il est naturel d'ajuster les instances dirigeantes", a expliqué François Fillon. Bernard Accoyer pourrait le remplacer. Tout sera officialisé lors du bureau politique au siège du parti ce soir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.