Congrès des Républicains : 70 % des adhérents ont déjà voté, en milieu de journée

Publié
Congrès des Républicains : 70 % des adhérents ont déjà voté, en milieu de journée
France 3
Article rédigé par
J. Nény - France 3
France Télévisions

Le nom des deux finalistes du congrès des Républicains sera connu en début d'après-midi, jeudi 2 décembre. Le journaliste Julien Nény, en duplex devant le siège du parti à Paris, apporte son éclairage.  

Qui seront les deux candidats des Républicains ? “La barre des 110 000 votants va être franchie dans les minutes qui suivent, explique le journaliste Julien Nény, en duplex devant le siège du parti à Paris, jeudi 2 décembre. Cela signifie qu’à moins d’1h30 de la clôture du scrutin interne, déjà plus de 70 % des adhérents de ce parti ont voté pour ce Congrès qui désignera donc le candidat de la droite et des Républicains à la prochaine élection présidentielle.

"Brouillard total"

La principale question, souligne le journaliste, sera donc de savoir à qui va profiter cette participation très importante. Une question sans réponse pour l’instant. “Le brouillard est total dans cette campagne interne, résume le journaliste. Et c’est surtout parce qu’aucun sondage n'a pu être réalisé. Valérie Pécresse, comme Xavier Bertrand, Michel Barnier ou Éric Ciotti peuvent prétendre atteindre le second tour cet après-midi. Les résultats seront annoncés en conférence de presse par le président du parti Christian Jacob, à 14h30. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.