Cet article date de plus de huit ans.

Candidature de Nicolas Sarkozy : "Il va adopter la technique du bulldozer"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Candidature de Nicolas Sarkozy : "Il va adopter la technique du bulldozer"
Candidature de Nicolas Sarkozy : "Il va adopter la technique du bulldozer" Candidature de Nicolas Sarkozy : "Il va adopter la technique du bulldozer" (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

France 3 revient sur la sortie du livre de Nicolas Sarkozy qui officialise le début de la campagne pour les primaires de la droite.

Michel Dumoret est sur le plateau de France 3 et revient sur la candidature de Nicolas Sarkozy à l'élection présidentielle de 2017. "C'est tout sauf une surprise. Ils sont 13 maintenant sur la ligne de départ pour ces primaires à droite. Nicolas Sarkozy va pouvoir maintenant imposer son tempo, on va le voir partout, il va se déplacer sur le terrain, il va tenir des réunions, il va essayer d'adopter une technique qui lui a bien réussi en 2007, celle du bulldozer", indique le journaliste.

Juppé en ligne de mire

Annoncé dans un premier temps à la traîne, l'ancien chef de l'État revient pourtant dans certains sondages. "Il a de réelles chances, aujourd'hui il est encore derrière Alain Juppé, mais après cet été meurtrier, on a constaté qu'il grignotait des points sur ses rivaux. Et puis il connaît parfaitement l'appareil de son parti et va pouvoir bénéficier de tous les réseaux qu'il a patiemment tissé", conclut-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.