Bruno Le Maire : "il faut un changement profond"
Invité du journal de 20 heures, le député Les Républicains aborde sa carrière politique et ses ambitions avec la primaire à droite.
Les incertitudes s'accumulent autour de la prochaine élection présidentielle, à gauche comme à droite. Derrière Alain Juppé, et avec François Fillon, Bruno Le Maire est en train de se faire une place pour la primaire de la droite et du centre. Le député Les Républicains, invité du 20h de France 2, déclare "avoir toujours autant de détermination, parce que je pense que les Français vont créer la surprise à la primaire et aussi à la présidentielle".
Pas d'alternance
Bruno Le Maire ne veut pas en 2017 "une alternance, comme on en connaît depuis 30 ans. Un coup la droite, un coup la gauche, toujours la même politique". Il dit s'inquiéter de la situation actuelle de la France : "Il n'y a que François Hollande pour estimer que les choses vont mieux. On voit que c'est dur pour les gens, pour tous ceux qui cherchent un emploi. (...) Il faut un changement profond, il faut porter ce renouvellement de la classe politique qu'attendent les Français".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.