Cet article date de plus de cinq ans.

Avant Sarkozy, Juppé fait une visite surprise au campus des Jeunes Républicains

Le maire de Bordeaux et le président des Républicains ne s'y croiseront pas.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le maire Les Républicains de Bordeaux (Gironde), Alain Juppé, le 7 septembre 2015 dans sa ville. (MEHDI FEDOUACH / AFP)

Les deux rivaux ne se croiseront pas. Alain Juppé, candidat à la primaire de la droite et du centre pour 2017, est arrivé samedi 12 septembre en début d'après-midi pour une visite surprise au campus des Jeunes Républicains au Touquet (Pas-de-Calais). L'ex-Premier ministre a ensuite déjeuné avec les personnalités du parti présentes au meeting, notamment son trésorier et député-maire du Touquet, Daniel Fasquelle, le député Frédéric Lefebvre et l'ancienne ministre Michèle Alliot-Marie. Le maire de Bordeaux a enfin quitté Le Touquet, avant l'arrivée de Nicolas Sarkozy, qui doit y prononcer un discours en fin d'après-midi.

Pas "ensemble", "physiquement", mais "par le cœur"

"Je viens de parler au téléphone avec Nicolas Sarkozy, nous avons noté que nos emplois du temps respectifs ne nous permettent pas d'être physiquement présents ensemble, mais nous le sommes par le cœur", a affirmé Alain Juppé à la presse à son arrivée. "Je suis venu dans un esprit d'unité et de rassemblement", a-t-il poursuivi un peu plus tard. "Malheureusement, je ne peux pas rester" pour son discours "et je le regrette", a-t-il insisté.

Nicolas Sarkozy doit, lui, arriver dans l'après-midi au campus, et y faire un discours vers 17h30. Il dînera ensuite avec les parlementaires présents, notamment Xavier Bertrand, Nathalie Kosciusko-Morizet, Roger Karoutchi, Hervé Mariton, Luc Chatel, Gérald Darmanin ou encore Christian Estrosi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.