Les ministres défendent les propositions Sarkozy
Les propositions de Nicolas Sarkozy pour lutter contre le chômage et surtout l'augmentation de la TVA sont soutenues par les ministres. Des ministres sur le pont pour défendre le pas encore candidat, Nicolas Sarkozy.
Valérie Pécresse, porte parole du gouvernement sur France Inter revient sur la TVA sociale. Peu importe le nom qu'on lui donne, c'est plus sérieux que cela, il s'agit de lutter contre le chômage
Xavier Bertrand d'ailleurs ne dit pas autre chose. Il ne peut pas donner de chiffre mais il est sur que la baisse des charges favorise l'emploi.
Nathalie Koziusco-Moriset, la ministre de l'environnement pointe du doigt les contradictions du Ps
Pierre Moscovici, le directeur de campagne de François Hollande est revenu sur la prestation de Nicolas Sarkozy dimanche dernier. Il n'a pas vu un Président , mais un candidat
L'Europe à présent et tout d'abord le sommet de Bruxelles hier. Manuel Valls revient sur la proposition allemande de mettre sous tutelle la Grèce. "Une humiliation" rejetée.
L'Allemagne, bon ou mauvais exemple ?
Le modèle allemand, vanté par la droite, et décrié par la gauche. François Baroin recentre d'ailleurs le propos. Pas question de faire de l'Allemagne un modèle social.
Alain Juppé ministre des Affaires étrangères croit totalement " à la victoire de N.Sarkozy" et défend la hausse de la TVA.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.