Cet article date de plus de huit ans.

Les ministres chouchoutent Tulle, la ville de François Hollande

Selon "Le Parisien", différents ministères ont accordé des subventions à la préfecture de Corrèze, dont le président de la République a été maire durant sept ans.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
François Hollande sur le marché de Tulle (Corrèze), le 21 juillet 2012. (PIERRE ANDRIEU / AFP)

"Corrézite aiguë dans les ministères", selon Le Parisien (article payant), mardi 24 décembre. Le quotidien fait la liste des subventions accordées par les différents ministères à Tulle (qui ne compte que 14 000 habitants), dont François Hollande a été maire de 2001 à 2008, et au département de Corrèze, dont il a été président du conseil général durant quatre ans. 

Le plus beau cadeau : l'installation d'une IRM (imagerie par résonance magnétique) à l'hôpital de Tulle, pour lequel Marisol Touraine a donné son feu vert "il y a quelques semaines". Budget : 3 millions d'euros. Mais Le Parisien cite aussi l'enveloppe du ministère de l'Intérieur qui, en 2012, a accordé 300 000 euros de subventions pour financer la rénovation du quartier de la gare.

Vient ensuite le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, qui a débloqué, en décembre 2013, 200 000 euros pour l'aménagement du futur cinéma de la ville. Enfin, "l'Agence nationale de l'habitat, sous la tutelle de Cécile Duflot, a accordé 500 000 euros pour résorber les poches d'insalubrité de Tulle", souligne le quotidien.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.