Cet article date de plus de dix ans.

Les gendarmes ont procédé vendredi à une troisième perquisition au conseil général des Bouches-du-Rhône

Cette procédure, qui concerne notamment Alexandre Guérini, frère cadet du sénateur socialiste Jean-Noël Guérini, a été menée dans l'enquête visant des marchés publics présumés frauduleux.Alexandre Guérini est mis en examen pour abus de biens sociaux, détournement de biens publics, recel de détournement de fonds publics, corruption active".
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La commission d'enquête interne du PS sur les pratiques de Jean-Noël Guérini doit rendre ses conclusions le 28 juin. (AFP / Anne-Christine POUJOULAT)

Cette procédure, qui concerne notamment Alexandre Guérini, frère cadet du sénateur socialiste Jean-Noël Guérini, a été menée dans l'enquête visant des marchés publics présumés frauduleux.

Alexandre Guérini est mis en examen pour abus de biens sociaux, détournement de biens publics, recel de détournement de fonds publics, corruption active".

Les gendarmes ont saisi plusieurs documents relatifs aux conditions de la préemption par le conseil général de terrains jouxtant la décharge du Mentaure à La Ciotat en 2004, selon La Provence.

L'achat de ces terrains par l'institution départementale avait permis l'extension de la décharge, gérée par la communauté d'agglomération d'Aubagne et exploitée par la SMAE, une société appartenant à Alexandre Guérini.

Par ailleurs, une conseillère du président du conseil général chargée des questions juridiques a été placée en garde vue, mardi durant plusieurs heures à Marseille, pour être questionnée sur ces questions de préemption.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.