Les excuses suite: Hamon défend Royal, Libé persiste
A l'origine de cette affaire, un article du journal Libération qui rendait compte jeudi dernier d'un déjeuner de Nicolas Sarkozy avec des parlementaires de toutes tendances. Un déjeuner au cours duquel le chef de l'état aurait affirmé que José Luis Zapatero “n'était pas très intelligent”. Des propos démentis par l'Elysée et par certains des participants à ce déjeuner.
-
Selon Frédéric Lefèbvre, le porte parole de l' UMP, Ségolène Royal “a besoin d'une aide psychologique...”
-
Coté socialiste, peu de réactions mais une qui compte, celle du porte-parole du PS. Benoit Hamon critique les comportements “pas digne” du président de la République et estime qu'il y a unanimité au PS “pour juger l'attitude de l'UMP aujourd'hui pas honorable...”
- Libération persiste et signe
Laurent Joffrin, le directeur de Libération maintient l'intégralité de ses affirmations et répond aux attaques de Frédéric
Lefebvre. Le porte-parole de l'UMP avait critiqué “un quotidien, qui ressemble de plus en plus à un tract...”. Laurent Joffrin estime lui que
Frédéric Lefebvre, “qui occupe un poste de roquet à l'UMP, a du mal à accepter l'existence d'une presse indépendante en France...”
-
Quand Bernard Kouchner veut défendre Nicolas Sarkozy
Invité de Canal+, le ministre des Affaires étrangères a expliqué que le
président de la République avait dit que le chef du
gouvernement espagnol n'était “peut-être pas intelligent”', mais
que c'était une façon de dire: il l'est.“C'est ça
que ça voulait dire. Comme voulez-vous que le président de la
République ait pu proférer autre chose, il s'entend merveilleusement
avec M. Zapatero, j'en suis témoin presque tous les jours...
Question d'interprétation s'amuse donc Libération à la une de son site avec ce gros titre: "Kouchner confirme les propos de Sarkozy sur Zapatero".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.