Les dix vidéos de Nicolas Sarkozy qui ont fait le buzz pendant le quinquennat... et un peu plus
Pendant plus de cinq ans, Internet a été alimenté en vidéos qui ont construit l'image du candidat, puis celle du président. Elles ont créées un buzz quasi permanent, généralement critique l'égard de Nicolas Sarkozy. Revue de Web en 10 vidéos cultes.
20 novembre 2003, Nicolas sarkozy est alors ministre de l'intérieur : C'est le jour où il fait savoir à la France qu'il se prépare pour la présidentielle de 2007 : Alain Duhamel sur le plateau de "100 minutes pour convaincre" demande à M. Sarkozy s'il pense à la présidentielle quand il se rase le matin. "Pas seulement quand je me rase", répond-il.
9 Mai 2007 : M. Sarkozy, qui vient d'être élu président de la République, passe quelques jours sur le yacht de son ami Vincent Bolloré, avant de prendre ses fonctions officielles. "Je connais Vincent Bolloré depuis 20 ans. Je ne vois pas où est la polémique", dit le président élu
13 août 2007 : Le chef de l'Etat passe ses vacances aux Etats-Unis où il rencontre le président George W. Bush et son père.
5 novembre 2007 : Le président lance à des pêcheurs qui l'invectivent : "descends un peu le dire. Viens"
20 décembre 2007 : M. Sarkozy est au palais du Latran, partie intégrante de la Cité pontificale du Vatican. Il déclare : “l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur”.
4 février 2008 : Le président de la République est à l'usine sidérurgique de Gandrange
23 fevrier 2008 : Lors d'une visite au Salon de l'agriculture, le président lance "casse toi pauvre con" à un visiteur qui lui disait "touche moi pas".
juin 2009 : Nicolas Sarkozy répond lors d'une conférence de presse à une question sur "Le Karachigate". "c'est grotesque", affirme-t-il.
24 septembre 2009 : M. Sarkozy s'arrange avec la présomption d'innocence dans l'affaire Clearstream, en parlant de "coupables" alors que les intéressés n'ont pas encore été jugés.
21 décembre 2009 : Lors d'une conférence de presse, le chef de l'Etat évoque sa liaison avec Carla Bruni, en réponse à la question d'une journaliste. "C'est du sérieux" dit-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.