"Les chefs d'entreprise sont des citoyens qui partagent les soucis de la société française" (B. Spitz, Medef)
L’université du Medef commence, ce mardi, avec le défilé des candidats de la primaire de la droite et du centre. "Y croire et agir", c'est le mot d'ordre fixé par l'organisation patronale.
5.000 participants sont attendus à Jouy-en-Josas pendant ces deux jours. Alors que le débat politique actuel s'oriente autour de l'identité française plutôt qu'autour de l'économie, Bernard Spitz, président du pôle international et Europe du Medef, a estimé sur franceinfo que "c'est la responsabilité de chacun d'interroger sur d'autres questions".
"Au Medef, les chefs d'entreprise sont des citoyens qui partagent les soucis de la société française. Ce phénomène de la montée des questions identitaires n'est pas français. Les chefs d'entreprise sont soucieux des réponses que les hommes politiques vont leur proposer, de leur capacité à bouger les lignes pour faire avancer le pays et aller dans le sens de la croissance et de l'emploi", a insisté Bernard Spitz, président du pôle international et Europe du Medef.
Le discours de Marine Le Pen séduit certains patrons de PME. Bernard Spitz comprend, mais pour lui "c'est une voie condamnée à l'échec parce qu'elle signifie le renfermement sur nous-même alors que nous avons besoin de nous aligner sur le reste de l'Europe."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.