Les 4 Vérités - Pierre Laurent "scandalisé" par François Hollande

Le secrétaire national du Parti communiste Pierre Laurent était l'invité de Roland Sicard dans les 4 Vérités ce lundi 20 avril. Il est revenu sur les propos du président de la République et les naufrages de migrants en Méditerranée.

FRANCE 2
Dimanche, François Hollande a comparé Marine Le Pen à un "tract du Parti communiste des années 70". Le secrétaire national du PCF n'a pas du tout apprécié cette petite phrase : "Je suis scandalisé, j'ai demandé des excuses publiques au président de la République". Pierre Laurent rappelle au chef de l'État que "dans les années 70, communistes et socialistes avaient un programme commun". Pour lui, "C'est l'aveu que François Hollande a décidé de tourner le dos à ses électeurs".
 
"Il faut arrêter les logiques de guerre au Moyen-Orient"
 
Pierre Laurent revient également sur les récents naufrages de migrants. Pour lui, "la Méditerranée est devenue un cimetière. Il faut arrêter les logiques de guerre au Moyen-Orient." Le secrétaire national du PCF appelle à "aider la Tunisie, confrontée à un afflux de réfugiés libyens. La France doit aussi accueillir une partie des réfugiés libyens et syriens. Nous sommes ceux qui en accueillons le moins. Il faut faire un effort de solidarité différent.". Enfin, Pierre Laurent commente les mesures en faveur des jeunes que François Hollande a annoncées dimanche 19 avril sur Canal + : le président de la République est "inconséquent sur le sujet. Il n'annonce aucune création d'emplois", estime Pierre Laurent.