Cet article date de plus de quatre ans.

Les 4 vérités - Le mandat de François Hollande est "une tragédie", selon Hervé Mariton

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 8 min.
Les 4 vérités - Le mandat de François Hollande est "une tragédie", selon Hervé Mariton
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le député Les Républicains Hervé Mariton est l'invité de Jeff Wittenberg sur le plateau des 4 Vérités de France 2 ce vendredi 6 mai.

Hervé Marition est l'un des douze candidats déclarés à la primaire des Républicains en vue de la présidentielle de 2017. Invité à réagir sur l'anniversaire des quatre ans de François Hollande à la présidence de la République, Hervé Mariton s'est montré critique. "Je n'accorde pas ma confiance à François Hollande. C'est un bilan tragique. Il faut faire attention, François Hollande propose aux Français quelques sucreries, quelques douceurs, quelques distributions d'argent public", a estimé le député de la Drôme sur le plateau de France 2.

Il parle même de "tragédie" pour évoquer le mandat de François Hollande et s'inquiète de l'état de la France lorsque l'actuel chef de l'État en rendra les clés.

La peur d'une guerre interne

Le député Les Républicains n'a pas manqué d'égratigner sa propre famille politique. "Je fais aussi le constat de l'échec qu'a été le mandat de 2012 (...), je n'ai jamais fait partie des courtisans de Nicolas Sarkozy qui trouvaient tout très bien hier et qui, aujourd'hui, cognent et proposent des choses fondamentalement différentes", a-t-il déclaré.

Hervé Mariton admet avoir peur qu'une nouvelle guerre interne "type Copé-Fillon" ne soit rallumée à l'approche de la primaire. Comme onze autres personnalités politiques de droite, Hervé Mariton est l'un des candidats à la primaire des Républicains qui se tiendra en novembre 2016.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.