Les 4 Vérités - François de Rugy pour la circulation alternée automatique
Le coprésident du groupe EELV à l'Assemblée, François de Rugy, était l'invité de Guillaume Daret dans les 4 Vérités ce lundi 13 avril. Il demande la circulation alternée automatique en cas de pics de pollution.
François de Rugy se réjouit de la candidature d'Hillary Clinton à la présidence américaine : "ce serait intéressant de voir qu'une femme pourrait être la présidente de la première puissance économique mondiale. Ce serait un très beau signe pour la démocratie." Concernant le projet de loi sur le renforcement des services de sécurité, le coprésident du groupe EELV à l'Assemblée est a priori favorable : "si on veut prévenir les attentats, il faut s'améliorer. Je ne veux pas que l'on perde de vue le but de ce projet de loi. Si on veut faire du renseignement sans passer par Internet, on passe à côté du sujet." En revanche, il est plus circonspect concernant la candidature de Paris aux JO de 2024: "Mes collègues écologistes s'inquiètent pour le budget. Il faut une logique de développement durable".
Pour la circulation alternée automatique en cas de pollution
François de Rugy réagit aux différents pics de pollution qui ont touché la capitale : "il faut des mesures de fond. Ça a un coût. Il y a des mesures d'urgence comme la circulation alternée, il faut qu'elle soit automatique." Selon lui, "la position de Ségolène Royal n'a pas été très bien comprise. Il faut améliorer les véhicules. Nous allons déposer une proposition de loi pour rendre la circulation alternée automatique." Le député écologique de Loire-Atlantique termine par un commentaire sur le Front national: "au FN, il y a la vitrine qui est Marine Le Pen, et puis il y a l'arrière-boutique qui est Jean-Marie, et quelques autres."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.