L’émission "Spéciale présidentielle" de France 2 avec Marine Le Pen et Eva Joly est annulée
Suite à la fusillade de Toulouse, l'émission "Spéciale présidentielle" de France 2 ce lundi soir -où Marine Le Pen devait débattre avec Arnaud Montebourg et Eva Joly- est annulée. Le FN avait demandé de "suspendre le temps politique".
Invitée principale de l'émission spéciale consacrée à la présidentielle –et qui remplaçait Mots Croisées-, Marine Le Pen a demandé à France 2 de reporter l'émission.
"Suspendre le temps politique aujourd'hui est un signe de compassion et de solidarité, commence par dire un communiqué du FN suite à la fusillade de Toulouse qui a fait quatre victimes. Marine Le Pen propose à France 2 de reporter ainsi l'émission".
L'émission est donc annulée et Marine Le Pen ne débattra pas ce lundi 19 mars, ni avec le socialiste Arnaud Montebourg, ni avec la candidate EELV Eva Joly, comme cela était prévu initialement.
Du côté du Parti socialiste, demande a été faite de suspendre pendant deux jours la campagne afin "d'honorer la mémoire des victimes". Quant à Eva Joly, elle a commenté sur le réseau social Twitter : "Je suis particulièrement choquée par cet attentat. Je n'ose dire que je partage la douleur des familles, je ne peux imaginer sa dimension."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.