Législatives : dans le Doubs, le candidat UMP cherche une "solution avec le FN" pour battre Moscovici
Le candidat UMP du Doubs chercherait une "une solution" avec la candidate FN Sophie Montel, pour battre son rival Pierre Moscovici. C'est en tous cas ce qu'affirme son équipe de campagne sur sa page Facebook officielle dans un post du jeudi 7 juin.
Alors que plusieurs députés UMP ont déclaré envisager des alliances avec le FN, le post qu'a mis en ligne jeudi 7 juin l'équipe du candidat UMP Charles Demouge dans la quatrième circonscription du Doubs sur sa page Facebook officielle, n'est pas passé inaperçu.
"Trouver une solution avec le FN"
Elle indique en effet que M. Demouge "aidera à trouver une solution avec le FN" pour battre Pierre Moscovici, le député sortant, "sans perdre son âme, bien entendu - le passé et les valeurs morales de Charles plaident pour lui - Une solution pour enfin tout reprendre à la gauche".
Sur son compte Twitter, le ministre de l'économie a réagi vendredi 9 juin pour dénoncer ce message.
De son côté, le Parti socialiste appelle dans un communiqué "les humanistes et les républicains à rejeter fermement la dérive de l'UMP", alors que "les annonces d'alliances locales UMP-FN se suivent et se ressemblent".
"Pas d'entente possible"
M. Demouge a lui imputé la responsabilité de cette phrase à ses "supporteurs": "J'ai donné mon code Facebook à plusieurs de mes supporteurs, dont certains aimeraient un rapprochement avec le FN, mais ce n'est pas mon cas".
"Il n'y a pas d'entente possible avec Mme Montel qui est anti-européenne, contrairement à moi, et dont la volonté est de tuer l'UMPS", a expliqué M. Demouge.
Le FN espère une triangulaire, voire un duel, sur cette circonscription où M. Moscovici est avantagé par la division à droite.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.