Législatives à Paris : Danièle Hoffman-Rispal a annoncé qu’elle sera la suppléante de Cécile Duflot
Danièle Hoffman-Rispal, députée PS sortante dans la 6e circonscription de Paris qui menaçait de dissidence, s'est finalement entendue avec Cécile Duflot samedi 12 mai pour devenir sa suppléante aux législatives, après des mois de tensions.
La voie est libre pour Cécile Duflot, secrétaire nationale d'Europe Ecologie - Les Verts (EELV). Danièle Hoffman-Rispal, députée PS sortante à Paris, qui menaçait de dissidence, a accepté samedi de se présenter en tant que suppléante de l'écologiste. Les deux candidates feront donc candidature commune dans la 6e circonscription de Paris pour les élections législatives, a-t-on appris samedi de source EELV.
La circonscription que Cécile Duflot ambitionne de gagner, octroyée par le Parti socialiste en vertu de l'accord PS-EELV, était en effet réputée gagnable, à condition de ne pas avoir d'adversaire dissident à gauche.
L'élue socialiste et la secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts se sont vues samedi pour "finaliser les choses" et "faire un ticket qui marche pour une gauche rassemblée", a indiqué une source dans l'entourage de Mme Duflot.
La circonscription ou l'exécutif
Cécile Duflot avait obtenu l'investiture du Parti socialiste dans le cadre de l'accord conclu en novembre entre EELV et le PS. Mais son nom circule pour entrer au gouvernement, ce qui laisserait la voie libre à sa suppléante pour siéger à l'Assemblée.
La candidate et sa future suppléante doivent tenir lundi à 10h 30 une conférence de presse commune.
Selon cette même source écologiste, la socialiste a annoncé sa décision vendredi soir à sa section de cette circonscription à cheval entre le XIe et XXe arrondissement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.