Cet article date de plus de dix ans.

Le projet de tour Triangle suspendu à un vote du Conseil de Paris

La Tour Triangle, ce projet de gratte-ciel de 180 m de haut, verra-t-elle le jour porte de Versailles à Paris ? Les élus écologistes comme la majorité des UMP y sont opposés.
Article rédigé par Sylvain Tronchet
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Le projet d'une nouvelle tour à Paris © capture d'écran | tour-triangle.com)

 Les élus du Conseil de Paris doivent se prononcer ce lundi une délibération essentielle pour l'avenir de ce projet qui vise à construire la troisième tour la plus haute de Paris, derrière les tours  Eiffel (324 m) et Montparnasse (210 m).

Mais il n'est pas sûr du tout que cette délibération soit adoptée. Anne Hidalgo, la maire socialiste de Paris n' pas le soutien de sa majorité sur ce dossier qui pourrait bien devenir son premier échec politique.  Cette tour de bureaux ne plait pas aux écologistes qui la trouvent trop gourmande en énergie. Ni à la majorité de la droite parisienne.  

"L''incohérence est à droite" (Jean-Louis Missika)

 

Selon l'adjoint à l'urbanisme d'Anne Hidalgo, Jean-Louis Missika, "l''incohérence est à droite car ce projet est le plus gros investissement fait à Paris depuis le début des années 2000. Et je crois que lundi sera un moment de vérité om chacun pourra dire s'il choisit Paris ou plutôt que de petites tactiques partisanes".

 

"Madame Hidalgo a un problème dans sa majorité. Cette idée de la tour unique, ça donne souvent des catastrophes " affirme de son côté Nathalie Kosciusko-Morizet. Mais des élus UMP comme Pierre Lellouche se sont déjà déclarés favorables au projet. 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.