Le ministre Patrick Ollier reconnaît le succès de la primaire
Le ministre chargé des relations avec le Parlement a qualifié lundi de "succès" la primaire organisée par le Parti socialiste pour l'élection présidentielle, se distinguant des critiques à droite
Alors que le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, s'est efforcé de minimiser l'impact de la primaire PS, Patrick Ollier a reconnu son succès.
"Le fait d'avoir plus de 2 millions de votants est quelque chose qui représente pour le Parti socialiste un succès. Il a été capable de faire sortir les militants socialistes et les électeurs de gauche proches du Parti socialiste qui ont voté pour ces primaires. C'est un constat", a-t-il expliqué en marge de la journée parlementaire du centre.
Le ministre a salué la forte participation enregistrée lors de ce premier tour dimanche, jouant la carte de la franchise contrairement à certains membres du parti majoritaire. A ses yeux, l'"opération a plutôt bien fonctionné, c'est la vérité, ça ne sert à rien de dire que ce n'est pas un succès", a-t-il ajouté à l'adresse des membres de son parti qui ont minimisé la réussite de l'opération.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.