Cet article date de plus de treize ans.

Le grand oral d’Arnaud Montebourg

Le partisan de la "démondialisation" est le premier candidat à l’investiture socialiste pour la présidentielle à s'exprimer dans cette émission spéciale consacrée à la primaire PS. Il formule trois propositions.
Article rédigé par Benoît Zagdoun
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Arnaud Montebourg sur le plateau de "Des paroles et des actes, le débat de sprimaires". (FranceTV)

Le partisan de la "démondialisation" est le premier candidat à l'investiture socialiste pour la présidentielle à s'exprimer dans cette émission spéciale consacrée à la primaire PS. Il formule trois propositions.

Arnaud Montebourg souhaite que les entreprises qui distribuent des dividendes donnent les mêmes montants aux salariés que les loyers soient gelés, voire qu'ils soient baissés dans les zones les plus touchées par la spéculation et que les allocations familiales soient données dès le premier enfant pour les familles les moins aisées, tout en réduisant les aides aux plus aisées.

"Les Européens sont les seuls naïfs de la mondialisation. Tous les autres pays pratiquent des protections", avance le député de Saône-et-Loire, à l'aise sur son sujet-phare de la "démondialisation". "Je suis contre les plans d'austérité. Aux systèmes financiers de financer la dette", assure-t-il.

Voir la vidéo:

Voir la video

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.