Cet article date de plus de neuf ans.

Le gouvernement propose son kit d'arguments pour le repas de Noël

Lors du repas de Noël, la politique s'invite souvent dans les conversations. Le gouvernement a pensé à vous, et propose un kit d'arguments pro-exécutif, pour répondre au mieux aux critiques.
Article rédigé par Thomas Petillon
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Le gouvernement propose un kit pour vanter ses actions © Maxppp)

Comment clouer le bec de tonton Raymond ? Entre le foie gras, le champagne et le saumon, la politique s'invite souvent à Noël, lors du repas de famille. C'est pour cela que le service communication du gouvernement a sorti un kit d'arguments (à découvrir en cliquant ici).Par exemple si l'un des convives se met à pester, en disant que "la France est foutue et qu'il faut se barrer " : vous pourrez lui rappeller tout à fait sérieusement, chiffre à l'appui, que notre pays est 5e puissance économique mondiale, et que nous avons obtenu deux prix Nobel cette année.

24 réponses pour mettre en avant la politique du gouvernement

Au total ce bingo comporte 24 affirmations, comme "les résultats ils sont où ? ", "les politiques tous des pourris " ou encore "on n'est plus en sécurité nulle part ". Avec donc 24 réponses qui mettent évidemment en avant la politique du gouvernement.Le kit, sorti ce mercredi matin, existe en version smartphone ou papier. Il a mobilisé huit personnes pendant une semaine. Mais le résultat est là, il est beaucoup téléchargé selon l'exécutif. Et vous verrez donc peut-être le résultat lors de votre repas de Noël, entre le dessert et le café, au moment où les discussions sont en général les plus agitées. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.