Le Front national réunit son bureau politique ce vendredi
Le Front national réunit à Nanterre, ce vendredi 17 avril, son bureau politique. La question des investitures pour les élections régionales de décembre sera abordée.
Lors de ce bureau national, Marion Maréchal-Le Pen devrait être investie officiellement comme tête de liste pour les élections régionales de la fin de l'année en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, après le renoncement de Bruno Gollnisch. Et ce, après le retrait de son grand-père. Ce geste d'apaisement de Jean-Marie Le Pen, après ses propos controversés dans "Rivarol", devrait être apprécié par la présidente du FN Marine Le Pen, mais il n'échappera pas à une procédure disciplinaire. Il devra s'expliquer dans quelques jours devant le bureau exécutif du FN. Cette instance pourrait se montrer plus clémente que prévu.
Marine Le Pen sera-t-elle candidate en Nord-Pas-de-Calais-Picardie ?
C'est la grande question qui agite le Front national : Marine Le Pen sera-t-elle tête de liste aux élections européennes dans la future région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, une région considérée comme 'gagnable" par le FN ? Pour l'instant, elle n'a pas pris sa décision. En tout cas, elle suscite l'intérêt à l'étranger : le magazine américain "Time" la classe parmi les personnalités les plus influentes du monde, aux côtés de Barack Obama et Vladimir Poutine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.