Le Front national réunit son bureau politique ce vendredi

Le Front national réunit à Nanterre, ce vendredi 17 avril, son bureau politique. La question des investitures pour les élections régionales de décembre sera abordée.

France 2

Lors de ce bureau national, Marion Maréchal-Le Pen devrait être investie officiellement comme tête de liste pour les élections régionales de la fin de l'année en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, après le renoncement de Bruno Gollnisch. Et ce, après le retrait de son grand-père. Ce geste d'apaisement de Jean-Marie Le Pen, après ses propos controversés dans "Rivarol", devrait être apprécié par la présidente du FN Marine Le Pen, mais il n'échappera pas à une procédure disciplinaire. Il devra s'expliquer dans quelques jours devant le bureau exécutif du FN. Cette instance pourrait se montrer plus clémente que prévu.

Marine Le Pen sera-t-elle candidate en Nord-Pas-de-Calais-Picardie ?

C'est la grande question qui agite le Front national : Marine Le Pen sera-t-elle tête de liste aux élections européennes dans la future région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, une région considérée comme 'gagnable" par le FN ? Pour l'instant, elle n'a pas pris sa décision. En tout cas, elle suscite l'intérêt à l'étranger : le magazine américain "Time" la classe parmi les personnalités les plus influentes du monde, aux côtés de Barack Obama et Vladimir Poutine.

Le JT
Les autres sujets du JT
La présidente du FN Marine Le Pen, le 29 mars 2015 à Nanterre (Hauts-de-Seine).
La présidente du FN Marine Le Pen, le 29 mars 2015 à Nanterre (Hauts-de-Seine). (MIGUEL MEDINA / AFP)