Cet article date de plus de douze ans.

Le FN s'adresse "Aux salauds"

Mercredi 21 mars, le Front national a publié un communiqué de presse mettant en cause ceux qui ont émis l'hypothèse d'un tueur venant de l'extrême-droite. FTV vous le livre tel quel: Le titre en est "Aux salauds".
Article rédigé par Daïc Audouit
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Siège du Front national à Nanterre (BORIS HORVAT / AFP)

Mercredi 21 mars, le Front national a publié un communiqué de presse mettant en cause ceux qui ont émis l'hypothèse d'un tueur venant de l'extrême-droite. FTV vous le livre tel quel: Le titre en est "Aux salauds".

Voici le communiqué de presse du Front national publié autour de 10 heures. Le ton en est vivement polémique. Nous le publions in extenso comme valeur de témoignage. Il a été écrit par Wallerand de Saint-Just.

"Aux salauds"

Tel est le titre de ce communiqué.

"A l'attention de Mme Buffet, de MM. Mélenchon, Bayrou, Sopo et autres : vous avez cru pouvoir misérablement instrumentaliser la tragédie de Toulouse contre le Front national et la candidate Marine Le Pen.

"Vous vous êtes encore une fois déconsidérés. Votre entreprise visant à tenter de traîner dans la boue 20 % des Français a raté.

"Vous avez essayé d'ajouter à l'horreur du drame votre mauvaise vindicte politique. Vous devriez présenter des excuses au Front national, à ses électeurs et à Marine Le Pen.

"Vous devriez de toute façon vous taire pendant un long moment".

Réactions de Bayrou et du Front de gauche

François Bayrou a réagi à l'AFP en estimant que "l'extrême-droite cherche à surfer sur la situation".

Le Front de gauche a répondu par voie de communiqué, signé d'Alexis Corbière,élu FG de Paris, auteur d'un livre contre le FN. "Ils n'ont pas tardé. Les charognards n'attendent pas".

En marge d'un déplacement en Ile de France, Jean-Luc Mélenchon a également vivement réagi. " Je laisse le goût de la mêlée confuse et des propos fielleux à Madame Le Pen, qui, les morts n'étant même pas enterrés, recommence sa petite musique de haine, à dresser les uns contre les autres, et à injurier", déclare le candidat du Front de gauche cité par Public Sénat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.