Le festival de jazz de Nice va faire peau neuve
Attention, changements en vue à Nice. Changements... musicaux uniquement. Le Nice Jazz Festival va faire peau neuve - non parce que la formule actuelle est dépassée, mais parce que le mandat de l'actuel gestionnaire du festival s'achève cette année.
Du coup, la municipalité a formulé quelques exigences. D'abord, sur la localisation : exit, les arènes romaines de Cimiez ; les concerts auront désormais lieu dans les jardins Albert Ier, en plein centre-ville, pour plus de visibilité - et pour préserver le site antique.
La billetterie devra également être revue - à la baisse, s'entend. Car les prix ont eu un peu trop tendance à augmenter ces dernières années.
Enfin, la mairie a demandé que soit développé un festival off, avec des concerts dans tous les quartiers de la ville.
Conclusion du maire, Christian Estrosi : “je veux que la nouvelle délégation de service public nous permette de diversifier et de monter en gamme ce qui sera offert au public”.
_ Les dossiers de candidature doivent être déposés d'ici au 15 septembre. Décision prévue fin novembre- début décembre.
Et il y a déjà un candidat de poids sur les rangs : le chanteur Prince, associé pour l'occasion à son producteur français, Pascal Bernardin, qui a déjà dirigé le festival de Nice dans les années 1990, et au patron du label qui a publié l'an dernier son album Lotusflow3r, Because.
_ Prince aurait, paraît-il, très envie de s'occuper d'un festival de jazz. Il a d'abord pensé à Montreux, en Suisse, mais comme il aimerait aussi bien vivre en France... Nice semblait tout trouvé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.