Cet article date de plus de treize ans.

Le festival de jazz de Nice va faire peau neuve

Alors que l'on parle beaucoup de la candidature de Prince, la star américaine, une seule chose est sûre, à l'heure qu'il est : la municipalité veut un festival plus accessible. Elle a lancé une procédure de délégation de service public, et fera son choix en décembre.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Attention, changements en vue à Nice. Changements... musicaux uniquement. Le Nice Jazz Festival va faire peau neuve - non parce que la formule actuelle est dépassée, mais parce que le mandat de l'actuel gestionnaire du festival s'achève cette année.

Du coup, la municipalité a formulé quelques exigences. D'abord, sur la localisation : exit, les arènes romaines de Cimiez ; les concerts auront désormais lieu dans les jardins Albert Ier, en plein centre-ville, pour plus de visibilité - et pour préserver le site antique.
La billetterie devra également être revue - à la baisse, s'entend. Car les prix ont eu un peu trop tendance à augmenter ces dernières années.
Enfin, la mairie a demandé que soit développé un festival off, avec des concerts dans tous les quartiers de la ville.

Conclusion du maire, Christian Estrosi : “je veux que la nouvelle délégation de service public nous permette de diversifier et de monter en gamme ce qui sera offert au public”.
_ Les dossiers de candidature doivent être déposés d'ici au 15 septembre. Décision prévue fin novembre- début décembre.

Et il y a déjà un candidat de poids sur les rangs : le chanteur Prince, associé pour l'occasion à son producteur français, Pascal Bernardin, qui a déjà dirigé le festival de Nice dans les années 1990, et au patron du label qui a publié l'an dernier son album Lotusflow3r, Because.
_ Prince aurait, paraît-il, très envie de s'occuper d'un festival de jazz. Il a d'abord pensé à Montreux, en Suisse, mais comme il aimerait aussi bien vivre en France... Nice semblait tout trouvé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.