Cet article date de plus de huit ans.

Le deuxième étage de la "fusée" Macron lancé en mai-juin

Après l’annonce de son mouvement hier soir à Amiens le ministre de l’économie lancera "En marche !" en présence d’élus lors d’un meeting d’un nouveau genre.
Article rédigé par Anne-Laure Dagnet
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Le ministre de l'Economie, dont la popularité et les prises de position agacent à gauche, n'a cependant pas affiché son soutien au président sortant © MaxPPP)

 Emmanuel Macron a une stratégie. "Après le temps citoyen, viendra le temps politique ", explique l’un de ses soutiens. Hier soir il a présenté son mouvement devant des citoyens et au mois de mai ou début juin, il le fera devant les politiques.

Le ministre de l’Economie organisera un colloque sur l’un de ses thèmes de prédilection, "les nouvelles opportunités économique s" dans un lieu qui reste à déterminer, à Paris. Et au premier rang, il y aura des élus. Mais attention préviennent ses proches, "le nombre de parlementaires ne sera pas un marqueur ". 

Ce colloque sera retransmis dans plusieurs salles en France grâce à des écrans géants interactifs qui permettront au public de réagir et de poser des questions. Les échanges seront aussi visibles en temps réel sur Périscope. Après l’annonce d’un nouveau mouvement politique sur Dailymotion, Emmanuel Macron invente le meeting 3.0.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.