Le "deal" secret entre Sarkozy et NKM

Un soutien pour la présidence du Grand Paris contre un soutien pour la primaire.

(La députée de Paris a besoin de tout le poids de Nicolas Sarkozy pour décrocher la présidence de la Métropole du Grand Paris © MaxPPP)

Nathalie Kosciusko-Morizet a demandé à Nicolas Sarkozy de la soutenir pour la présidence de la Métropole du Grand Paris qui verra le jour le 1er janvier 2016. Le patron des Républicains lui a répondu : "Ok, mais à condition que tu me soutiennes pour la primaire", voilà en substance le pacte qu’ils ont conclu d’après Eric Ciotti.

La députée de l'Essonne a besoin de tout le poids de Nicolas Sarkozy pour décrocher la présidence de la Métropole du Grand Paris, car son nom est loin faire l’unanimité à droite. Et pour le député des Alpes-Maritimes, très au fait des stratagèmes du président de LR, "il pourrait avoir intérêt à balancer NKM dans les pattes d’Alain Juppé et de Bruno Le Maire à la primaire". C’est le principe des vases communicants. NKM, qui séduit les mêmes électeurs qu’eux, priverait ainsi les concurrents de Nicolas Sarkozy de quelques points essentiels pour gagner la primaire...

Une info du zapping politique de France Info diffusé du lundi au vendredi à 8h23 et 10h10.

Le zapping politique du 14 octobre
--'--
--'--