Cet article date de plus de treize ans.

Le coup d'éclat des députés PS, cette nuit à l'Assemblée

Cela fait déjà plusieurs mois que le ton monte, à l'Assemblée Nationale, entre Bernard Accoyer et les représentants de l'opposition. _ Cette nuit, cette mauvaise ambiance a atteint des sommets inédits : plusieurs dizaines de députés PS, excédés par la façon dont le Président de l'Assemblée organise les débats sur la réforme du Parlement, se sont rassemblés au pied du "perchoir", en scandant "démocratie, démocratie".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Les députés PS ont ensuite entonné La Marseillaise tandis que le président UMP de l'Assemblée Bernard Accoyer poursuivait la séance comme si de rien était.

_
"Accoyer démission", ont ensuite crié les élus PS, tandis que leurs collègues UMP restaient assis sur leur banc.

Plusieurs des fonctionnaires de l'Assemblée présents cette nuit affirment qu'ils n'avaient jamais vu cela. "C'est sans précédent" , affirme un responsable du service de presse en poste depuis quinze ans à l'Assemblée.

Ce qui a provoqué cet éclat des députés de l'opposition, c'est l'une des dispositions prévues par le projet de réforme du travail législatif : la limitation du droit d'amendement, à laquelle sont opposés les socialistes et qui suscite également des inquiétudes dans la majorité.

  • Ci-dessous, les images de l'incident (les commentaires proviennent du groupe Socialiste Radical et Citoyen, SRC).

    _ La suite...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.