Cet article date de plus de huit ans.

Le bureau politique du FN demande la démission de Gollnisch et Arnautu

Le bureau politique du Front national a demandé ce lundi à Marie-Christine Arnautu et Bruno Gollnisch de démissionner de leurs fonctions au bureau politique et au bureau exécutif. Il leur est reproché d'avoir participé au rassemblement de Jean-Marie Le Pen lors du 1er mai.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Hommage de Jean-Marie Le Pen à Jeanne d’Arc place des Pyramides à Paris à l’occasion du 1er Mai, en présence de Marie-Christine Arnautu et Bruno Gollsnisch © MaxPPP)

Après la participation de Marie-Christine Arnautu et Bruno Gollnisch au rassemblement du 1er de Jean-Marie Le Pen, le bureau politique du Front national a demandé lundi à ces derniers de démissionner de leurs fonctions au bureau politique et au bureau exécutif.

A LIRE AUSSI ►►► Renoncer au défilé du 1er mai, une "erreur politique" pour Jean-Marie Le Pen

Une participation "inacceptable"

Le FN dénonce dans un communiqué le "caractère inacceptable" de cette participation "à une manifestation politique réunissant un grand nombre d’organisations et de personnalités violemment hostiles au Front National et au cours de laquelle des critiques virulentes ont été formulées à l’égard du Front National, de sa ligne politique et de sa présidente ".

Arnautu ne démissionnera pas

Bruno Gollnisch a affirmé à France Inter qu'il se donnait le temps de la réflexion que Marie-Christine Arnautu, vice-présidente du Front national, refuse cette option : "Je ne démissionnerai pas parce que je considère ne pas avoir fait de faute ", a-t-elle ainsi déclaré sur France Info. "Au vu de certains débats de ce matin, j'ai vraiment le sentiment que c'est un prétexte ", accuse-t-elle, démentant un manque de loyauté vis à vis de Marine Le Pen. "Ma présence aux côtés de Jean-Marie Le Pen était uniquement personnelle. Je n'accepte pas une certaine purge. J'ai la conscience tranquille. Je pense ne trahir ni Marine Le Pen, ni les électeurs ", conclut la vice-présidente du FN. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.