Laure de La Raudière : "sur Twitter, on va se faire dépasser par le PS !"
Cri du coeur vendredi soir de Laure de La Raudière au "twittapéro" organisé par les jeunes de l'UMP : "demandez-à vos députés de tweeter!"
Cette députée d'Eure -et-Loire, ancien directeur de France Télécom dans ce département, estime qu'il est plus que temps pour l'UMP de passer à la vitesse supérieure sur les réseaux sociaux. Et s'appuie pour convaincre sur un récent classement (par une agence de communication) des "30 députés les plus influents sur Twitter". Comparé au Parti Socialiste, à des indépendants comme Nicolas Dupont-Aignan (Debout La République), ou au centriste François Bayrou (Modem), les gros bataillons du parti majoritaire y font pâle figure.
"Il y a aujourd'hui", déplore-t-elle, "plus de députés socialistes qui tweetent eux-mêmes que de députés UMP. La course n'est pas jouée, mais à charge pour nous de dispenser la bonne parole."
Pourquoi juge-t-elle si important d'être présent sur le réseau de micro-blogging, même s'il est désormais sorti de la confidentialité ? "Parce qu'il se passe des choses très intéressantes sur Twitter. C'est un outil de veille, mais c'est aussi un outil de buzz politique très puissant. Donc un outil pour contrebuzzer".
D'autant, assure-t-elle, que pour Jean-François Copé (25e au classement des députés influents sur Twitter), "2012 va se jouer sur le numérique". Et pourquoi le secrétaire général de l'UMP ny 'est-il pas plus actif ? "Il n'est pas de la génération des réseaux sociaux". Et elle-même, qui a quasiment le même âge (45 ans contre 47 à Copé) mais occupe la 8e place du classement ? "Moi je suis ingénieur Télécom".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.