Cet article date de plus de six ans.

La vie de François Hollande dessinée en BD

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
La vie de François Hollande dessinée en BD
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le dessinateur Mathieu Sapin a passé un an dans les coulisses de l'Élysée pour croquer "Le Château", une BD sur François Hollande. France 3 l'a rencontré.

Mathieu Sapin, dessinateur, a su se fondre pendant un an au cœur du château de l'Élysée, grâce à un accès presque illimité au palais présidentiel. Sa BD, Le Château (éd. Dargaud), qui raconte les coulisses et l'activité de François Hollande, est maintenant disponible.
Carnet et crayon en main, il s'est mué en petit reporter. "Il y a des choses très surprenantes, on ne s'attend pas à trouver un dojo dans les sous-sols ni à voir des démonstrations de sabre japonais", explique-t-il à France 3.

"Les gens se font leur opinion"

Il en profite pour décrire l'exercice du pouvoir et le grand cirque médiatique qui l'accompagne avec un œil amusé. Sans oublier les voyages officiels et les réunions. "Je donne à voir des choses, après, les gens se font leur opinion."
François Hollande est le premier président à ouvrir en grand les portes de l'Élysée. Un choix qui n'est pas forcément payant pour sa cote de popularité

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.