Cet article date de plus de douze ans.

"La TVA sociale ne résout rien" (François Chérèque)

Invité ce soir sur France Info, François Chérèque, le secrétaire général de la CFDT s'est montré vigoureusement opposé à la TVA sociale sur les rails - il en sera bien sûr question lors du sommet social de demain.
Article rédigé par Guillaume Gaven
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Vent debout contre la TVA sociale, François Chérèque. Invité de France Info, le secrétaire général de la CFDT a tenu à expliquer que la TVA sociale ne résolvait rien. "Pas question pour la CFDT d'accepter une hausse de la TVA, qui porterait forcément sur le pouvoir d'achat des salariés". La solution, à ses yeux, est simple : "le seul impot juste c'est la CSG" .

Quant à la proposition du Medef de baisser les cotisations patronales en contrepartie d'une hausse de la TVA, inutile de dire que François Chérèque y est vigoureusement opposé. Même si le patronat "propose une baisse des cotisations salariales pour faire plaisir à la CFDT"...

Conclusion : "aujourd'hui beaucoup de salariés ont l'impression d'être abandonnés par les politiques. C'est à eux que le sommet de demain doit répondre."

 


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.