Vidéo Présidentielle 2022 : "Je ne suis pas sûr que Jean-Luc Mélenchon fasse rêver les Français", ironise Christophe Castaner

Publié
Article rédigé par
Radio France

L'ancien ministre de l'Intérieur aujourd'hui chef de file des députés LREM estime que la candidature du député de la France insoumise "tombe à plat" alors que le pays est dans une "crise profonde".

Jean-Luc Mélenchon a pratiquement officialisé dimanche 8 novembre sa candidature à l'élection présidentielle de 2022. Il l'a conditionné à l'obtention d'une investiture populaire d'au moins 150 000 citoyens via une plateforme en ligne. Une initiative diversement vécue à gauche.

Deux jours après cette annonce, Christophe Castaner, chef de file des députés LREM, a déclaré mardi 10 novembre sur France Inter ne pas être "sûr" que la candidature de Jean-Luc Mélenchon "fasse rêver les Français. Je suis même convaincu de l'inverse", tâcle-t-il.

Je suis convaincu que les Français ne voient pas une lumière au bout du tunnel parce que Jean-Luc Mélenchon a annoncé sa candidature.

Christophe Castaner, président du groupe LREM à l'Assemblée nationale

à France Inter

"Jean-Luc Mélenchon fait ce qu'il fait de mieux : parler de lui-même", ironise l'ancien ministre de l'Intérieur. Pour lui, la condition préalable posée par Jean-Luc Mélenchon de collecter 150 000 adhésions est "ridicule". Le député de la France insoumise "tombe à plat" et cette candidature "n'était pas nécessaire" dans une période "de crise profonde. On aura l'occasion d'en reparler".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.