: Vidéo "Président du groupe majoritaire, président de l'Assemblée, pas là...", Delphine Batho a son explication des cafouillages à l'Assemblée
Invité sur franceinfo vendredi, la députée Nouvelle Gauche des Deux-Sèvres, Delphine Batho, déplore que "la majorité n'est pas dirigée" et pose la question : "où sont les chefs ?"
Delphine Batho, députée Nouvelle Gauche des Deux-Sèvres, a récusé vendredi 28 juillet sur franceinfo le terme de "bizutage" pour les nouveaux députés LREM alors que des critiques sont survenues sur le fait que le groupe de la majorité pouvait être parfois malmené par l'opposition à l'occasion du débat sur la moralisation de la vie publique à l'Assemblée nationale.
"Je récuse ce terme de bizutage, ce qui se passe est très affligeant et même catastrophique, on est dans un débat sur la moralisation de la vie publique sur la confiance dans la démocratie, il y a des dysfonctionnements répétés du Parlement depuis le début de la semaine qui sont inacceptables, parce que la majorité n’est pas dirigée" a-t-elle expliqué.
Que le Parlement donne ce spectacle affligeant oui franchement cela m'inquiète. Cela ne peut pas continuer comme ça
Delphine Batho, députée Nouvelle Gaucheà franceinfo
"Le problème qui est posé n'est pas de pointer du doigt de jeunes collègues, de nouveaux députés qui n'ont pas l'expérience des longs débats parlementaires, ce n'est pas eux à qui il faut faire porter le chapeau" souligne DelpLes chefs, ils sont où quand il y a des problèmes dans les discussions à l'Assemblée nationale. Président du groupe majoritaire, pas là ! Président de l'Assemblée nationale, pas là ! Ministre des relations avec le Parlement, pas là", a-t-elle poursuivi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.