: Vidéo "On n'entend que ça, le pouvoir d'achat" : un député LREM s'emporte contre les critiques sur les bas salaires
Élu dans Rhône, Bruno Bonnell a défendu, sur RMC, la qualité de vie en France, critiquant les discours sur le faible pouvoir d'achat.
Les Français ont-ils tort de s'inquiéter de leur pouvoir d'achat ? Bruno Bonnell, député de La République en marche, s'est emporté à ce sujet, vendredi 9 février, lors de l'émission "Les Grandes gueules" sur RMC et Numéro 23. "Vous oubliez quelque chose d'autre, qui est la qualité de la vie qu'on a en France", a estimé l'élu du Rhône, interpellé sur les faibles revenus d'une partie des Français, notamment mis en lumière par l'émeute autour de pots de Nutella fin janvier.
Quand le top 1% (représenté ici par le député macronien et patron de boîtes Bruno Bonnell) vous explique que le pouvoir d'achat, merde, il n’y a pas que ça dans la vie... pic.twitter.com/NPQkj8rE1v
— Pascal Riché (@pascalriche) 11 février 2018
"On n'entend que ça, le pouvoir d'achat, comme si la vie se résumait au pouvoir d'acheter", a répondu Bruno Bonnell à son interlocuteur, le chroniqueur Charles Consigny, avant de se lancer dans une défense des conditions de vie dans l'Hexagone : "En France, les gens sont soignés. En France, les gens peuvent aller à l'école. En France, vous n'avez pas de trous sur la route."
En janvier, 51% des Français citaient pourtant "l'amélioration du pouvoir d'achat" comme une de leurs attentes envers l'exécutif, dans un sondage Kantar Sofres-OnePoint pour LCI, Le Figaro et RTL, ce qui en faisait le sujet de préoccupation le plus partagé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.