Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo "On n'entend que ça, le pouvoir d'achat" : un député LREM s'emporte contre les critiques sur les bas salaires

Élu dans Rhône, Bruno Bonnell a défendu, sur RMC, la qualité de vie en France, critiquant les discours sur le faible pouvoir d'achat.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le député LREM Bruno Bonnel, alors entrepreneur, le 14 février 2012 à Lyon. (MAXPPP)

Les Français ont-ils tort de s'inquiéter de leur pouvoir d'achat ? Bruno Bonnell, député de La République en marche, s'est emporté à ce sujet, vendredi 9 février, lors de l'émission "Les Grandes gueules" sur RMC et Numéro 23. "Vous oubliez quelque chose d'autre, qui est la qualité de la vie qu'on a en France", a estimé l'élu du Rhône, interpellé sur les faibles revenus d'une partie des Français, notamment mis en lumière par l'émeute autour de pots de Nutella fin janvier.

"On n'entend que ça, le pouvoir d'achat, comme si la vie se résumait au pouvoir d'acheter", a répondu Bruno Bonnell à son interlocuteur, le chroniqueur Charles Consigny, avant de se lancer dans une défense des conditions de vie dans l'Hexagone : "En France, les gens sont soignés. En France, les gens peuvent aller à l'école. En France, vous n'avez pas de trous sur la route."

En janvier, 51% des Français citaient pourtant "l'amélioration du pouvoir d'achat" comme une de leurs attentes envers l'exécutif, dans un sondage Kantar Sofres-OnePoint pour LCI, Le Figaro et RTL, ce qui en faisait le sujet de préoccupation le plus partagé.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers La République en marche

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.