Cet article date de plus de deux ans.

Présidentielle 2022 : "Emmanuel Macron porte une vision volontariste, optimiste", défend Guerini (LREM)

Publié
Temps de lecture : 1min
Présidentielle 2022 : « Emmanuel Macron porte une vision volontariste, optimiste », défend Guerini (LREM)
Présidentielle 2022 : « Emmanuel Macron porte une vision volontariste, optimiste », défend Guerini (LREM) Présidentielle 2022 : « Emmanuel Macron porte une vision volontariste, optimiste », défend Guerini (LREM) (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Wittenberg
France Télévisions

Stanislas Guerini, délégué général de LREM, est l’invité des "4 Vérités" de France 2, vendredi 4 mars.

Emmanuel Macron a présenté sa "Lettre aux Français", jeudi 3 mars, et est candidat à la présidentielle d’avril 2022. "La campagne est faite de vision de déclin, d’une forme de noirceur aussi dans la façon de regarder le pays. Emmanuel Macron porte une vision volontariste, optimiste, un goût de l’avenir", explique Stanislas Guerini, délégué général de LREM, invité des "4 Vérités" de France 2, vendredi 4 mars.

Ukraine : "Il faut tout tenter pour essayer d’obtenir une désescalade"

Quel sera le programme ? "Il y a déjà beaucoup de choses, sur la volonté de continuer à investir dans le travail, de bâtir un quinquennat du plein-emploi, de continuer à baisser les impôts, de donner plus de liberté et d’autonomie aux professeurs, de faire en sorte que la France soit le premier pays à sortir de la dépendance aux énergies fossiles, au gaz, au charbon au pétrole", précise Stanislas Guerini.

Sur la crise ukrainienne, Emmanuel Macron prend-il un risque à communiquer avec Vladimir Poutine ? "Il faut tout tenter pour essayer d’obtenir cette désescalade. La réalité aujourd’hui c’est que Vladimir Poutine est dans une stratégie du pire, que les prochaines semaines seront terribles", conclut le délégué général de LREM.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.