Cet article date de plus de cinq ans.

Politique : Nathalie Loiseau embarrassée par son passé

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Politique : Nathalie Loiseau embarrassée par son passé
Politique : Nathalie Loiseau embarrassée par son passé Politique : Nathalie Loiseau embarrassée par son passé (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Nathalie Loiseau n'en finit plus de s'expliquer. Elle a reconnu avoir figuré sur une liste d'extrême droite lors d'élections étudiantes à Sciences Po il y a 35 ans.

C'est un très ancien bulletin de vote qui rattrape Nathalie Loiseau. En 1984, alors étudiante à Sciences Po, elle figure en 6e position sur une liste des droites pour une élection de délégués étudiants. Et ce sous l'étiquette UED. Un courant politique très proche du mouvement d'extrême droite du GUD.

"Une vraie connerie"

La tête de liste de La Rébublique en marche aux élections européennes a d'abord dit ne pas se souvenir de cette histoire. Mais à la radio, elle confesse. "Avoir figuré sur une liste où il y avait des gens d'extrême droite, c'est une vraie connerie. C'est une erreur de jeunesse. Je le regrette. C'est une liste qui voulait rassembler des gens de droite, notamment des gaullistes", a déclaré Nathalie Loiseau. Côté majorité, on minimise, et on rappelle que cette histoire remonte à 35 ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.